Surveiller votre Courrier electronique avec Messenegr Plus! Live
Toutes vos Boites Email surveillées au même endroit grâce à Msg Plus! Live

Activer ou Désactiver les Sons lorsque vous écoutez de la MusiqueMessenger Plus! Live peut interroger tous vos comptes POP3 et vous avertir de la Réception de Nouveaux Emails.

 

Si vous disposez de plusieurs Adresses d' emails avec des fournisseurs différents, cette fonctionnalité que Messenger Plus! Live ajoute à Windows live Messenger sera fortement appréciée car vous allez pouvoir toutes les réunir et dès que vous recevrez un email sur n' importe laquelle de vos adresses Email POP3, vous en serez averti immédiatement par une Alerte qui s' affichera de la même manière que lorsqu' un de vos contacts se connecte sur Windows live Messenger.

 

Nous allons voir ici comment Ajouter, Modifier ou Supprimer des Comptes E-Mails en paramétrant pas à pas un compte Exemple.

 

 

1 - Dans la liste de Contacts de Windows live Messenger cliquez sur le Menu Plus! ou sur l' Icône des Fonctionnalités de Messenger Plus pour ouvrir les Options de Messenger Plus! Live

dans la barre d' Outils de Windows Live Messenger, cliquez sur Plus! pour ouvrir les Options de Messenger Plus Live

2 - Ensuite allez sur l' Onglet Général et sur la rubrique Comptes E-Mail

Allez sur l' Onglet Général et dans la Rubrique Comptes E-Mail

3 - Ensuite dans la section Surveillance de Comptes E-Mails, cliquez sur le Bouton Ajouter...

Cliquer sur le Bouton Ajouter pour ajouter un Nouveau Compte Email pour une Adresse Email

4 - Ensuite dans la fenêtre vous remplissez les champs demandés correctement. Pour cet exemple nous allons paramétrer un compte Email avec l' adresse email titounette@fai.fr

Exemple de champs remplis pour paramétrer un compte email

- Alors voyons en détail, dans le Champ numéro 1 vous saisissez l' adresse email pour laquelle vous voulez surveiller l' arrivée des Emails.

- Dans le Champ numéro 2 vous saisissez le server POP de votre compte email. Cette information vous a été communiquée par votre fournisseur d' adresse Email et ressemble généralement à ceci: Pop.fournisseur.com

par exemple si votre adresse email vous a été fournie par orange, alors le server Pop sera pop.orange.fr

- Ensuite dans le Champ numéro 3 vous ne changez rien et laisser le port numéro 110 qui est ouvert par défaut sur votre PC ou bien vous mettez le port 25 qui lui est ouvert aussi.

- Dans le Champ numéro 4 vous saisissez l' identifiant de votre compte. L' Identifiant est en général l' adresse Email du Compte donc pour nous ici ce sera titounette@fai.fr. (Pour connaître votre identifiant lisez le courrier ou l' Email qui vous a été envoyé lorsque vous avez reçu les informations de votre compte Email)

- Dans le Champ numéro 5 vous saisissez le Mot de Passe du Compte.
Alors ici une petite explication car beaucoup de gens confondent Mot de passe de Connexion Internet et Mot de Passe de Messagerie.

Ici dans le champ numéro 5 on saisi le mot de passe associé à l' adresse email. C'est à dire le mot de passe qui vous a été fourni avec l' adresse email et non pas avec votre connexion internet.

Si votre adresse email vous a été fournie au même temps que votre connexion Internet par votre Fournisseur de connexion internet, c'est le mot de Passe de Messagerie qu'il faut saisir et non pas celui de connexion internet.

- Dans le Champ numéro 6 vous cliquez sur le Bouton ....  pour parcourir vos Dossiers et indiquer le chemin vers le logiciel que vous utilisez pour lire vos Emails, sinon saisissez le chemin directement.

Exemple: si vous utilisez Windows Mail pour lire vos Emails, alors le chemin que vous indiquerez ressemblera à celui ci: C:\Program Files\Windows Mail\WinMail.exe

Lorsque vous avez fini de saisir toutes les informations, cliquez sur le Bouton Tester la Connexion pour voir si vous ne vous êtes pas trompé dans la saisie des informations.

Si vous souhaitez ajouter d' autres comptes il vous suffit de recommencer la manoeuvre depuis le début :)

5 - Si tout est Ok ensuite cliquez sur le Bouton Appliquer et fermez la fenêtre

Cliquer sur le bouton Appliquer pour valider les Changements