désactiver le démarrage automatique temporaire, comment le désactiver temporairement

Désactiver le démarrage automatique des cd temporairement

Sur Windows Xp dès que vous insérez un cdrom dans le lecteur, celui ci démarre automatiquement. Il existe plusieurs astuces pour empêcher le démarrage automatique de votre cd.

La première astuce consiste a désactiver l'option >>> Insertion automatique <<< en agissant sur la base des registres.

En appliquant cette astuce vous devrez par la suite démarrer tous vos cdroms  manuellement, ce qui n'est pas très pratique.

La deuxième astuce consiste à désactiver temporairement le démarrage automatique de votre Cdrom, c'est a dire l'empêcher de démarrer dès que vous l'insérez dans votre lecteur, sans pour cela changer quoi que ce soit à votre configuration et que par la suite le démarrage pour les autres cdrom que vous insérerez se fasse automatiquement,

Suivez cette petite astuce.

  • Introduisez votre cdrom dans le lecteur de CD, fermez le lecteur et appuyez tout de suite sur la touche MAJ

  • Le démarrage automatique sera alors désactivé et empêchera votre cd de démarrer, mais par la suite tous les autres cd que vous introduirez dans votre lecteur démarreront, eux automatiquement.

  • Si vous souhaitez désactiver le démarrage automatique définitivement pour tous les cd que vous introduirez dans votre lecteur, suivez l'astuce >>> Comment Désactiver/Activer l'autorun de vos lecteurs <<<