WVDémarrer une Session sans Mot de Passe

Date de l'Article: Vendredi 11 Janvier 2008

Comment démarrer votre Ordinateur sans saisir un mot de passe

aw  Lorsque vous allumez votre Ordinateur, votre session est protégée par un mot de passe afin de protéger vos données et les rendre inaccessibles aux autres utilisateurs de l'ordinateur.

Mais si vous êtes le seul à utiliser votre PC, il vous sera peut être plus utile d'enlever cette option et ainsi démarrer plus rapidement votre ordinateur.

Voici comment procéder:

1. Cliquez sur le bouton Démarrer et dans le champ rechercher tapez control userpasswords2 comme vous pouvez le voir sur l'image ci dessous:

control userpasswords2  tapé dans le champ rechercher du menu démarrer

2. Ensuite vous cliquez sur l'Icône icone panneau de configuration control userpasswords2 qui apparaît dans la liste des programmes comme sur l'image ci dessous:

Démarre le Compte utilisateurs dans le Panneau de configuration

Ensuite si une boite de Dialogue vous le demande cliquez sur Continuer

Vous aurez alors accès à la fenêtre Comptes Utilisateurs qui vous permettra de modifier certaines options liées à votre Compte ou Session.

3. Dans cette fenêtre des Comptes Utilisateurs, décochez la case Les Utilisateurs doivent entrer un nom ou un mot de passe pour utiliser cet ordinateur comme vous pouvez le voir sur l'image ci dessous:

image montrant la case décochée

4. Pour finir dans la fenêtre des comptes Utilisateur, cliquez sur le bouton Appliquer les MODIFICATIONS pour valider vos modifications et et sur le bouton Ok fermera la fenêtre des Comptes Utilisateur qui fermera la fenêtre.

signalétique  Besoin d'aide supplémentaire? Si vous le souhaitez vous pouvez aussi poser vos questions sur le Forum.